Auto-entrepreneurs et entrepreneurs individuels

EntrepreneurPourquoi faire un article dédié exclusivement aux statuts d’entreprises avec un travailleur unique ?

C’est très simple, vous en tant que client potentiel, aussi bien à titre personnel que professionnel, préférez-vous confier un budget, un travail vital pour vous à une entreprise qui a des acquis, des employés, une structure ou à un entrepreneur qui a un statut flexible, qui peut fermer son entreprise avec une simplicité exemplaire ?

Bien entendu, votre choix va se porter sur la sécurité et c’est normal, il en va de même pour tout le monde.

C’est pourquoi aujourd’hui nous abordons le cas spécifique des auto-entrepreneurs et des entrepreneurs individuels.

Alors voilà le sujet introduit, maintenant qu’est ce qui peut vous aider à acquérir des clients ?

Soignez encore plus votre image

Le plus grand reproche que l’on peut faire aux auto-entrepreneurs est le manque de moyens mis en œuvre pour être identifié, peu de publicité ou des formes de publicités qui font amateurs.

Il est donc nécessaire de chercher une démarche de professionnalisation immédiate. Je vois déjà les plus sceptiques qui vont me parler de coût d’investissement, mais justement il y a des choses simples qui ont un coût faible :

–          Des cartes de visites professionnelles

–          Un numéro de téléphone fixe, c’est tout bête, mais ça fait la différence avec celui qui n’a qu’un mobile

–          Un site Internet, cela peut s’avérer peu couteux dès l’instant où vous optez pour une plateforme gratuite, comme WordPress ou Joomla, par contre achetez un nom de domaine et un hébergement, cela fait professionnel et cela peut vous coûter uniquement 30 euros à l’année.

–          Votre véhicule à vos couleurs, un élément qui peut vous revenir à tout juste quelques centaines d’euros mais qui vous permet de diffuser votre image lors de vos déplacements.

Effectivement, mis bout à bout, le coût peut être important, mais rien ne vous empêche de créé cette identité par étape, suivant vos rentrées d’argent, cet investissement confortera vos futurs clients et il est à commencer dès la création de votre entreprise.

Redoublez d’efforts pour vous faire connaître auprès de votre réseau

Pour toutes les entreprises, le réseau de proximité est un excellent moyen de se faire connaître, d’être recommandé et d’obtenir des clients plus facilement. C’est le moment ou jamais de retrousser vos manches et tout donner pour diffuser le message dans votre entourage.

Faites attention à ne pas tomber dans l’excès en rabâchant vos compétences et votre disponibilité mais n’hésitez pas à participer à un maximum d’évènements locaux où vous pourrez échanger et vous faire valoir.

Assurez un suivi exemplaire

Offrir un suivi de qualité, apporte non seulement une dimension humaine à votre entreprise, mais aussi un gage de sériosité, c’est pourquoi vous devez vous rendre disponible pour vos clients et vos prospects, même si l’interaction immédiate n’engendre aucune rentrée d’argent, c’est un très bon moyen de valoriser votre savoir-faire, auprès d’interlocuteurs qui sont susceptibles de vous faire une très bonne publicité.

Conclusion

Etre entrepreneur indépendant, amène un frein supplémentaire pour vos prospects et pour obtenir des clients vous devez faire preuve de plus de persuasion,  plus d’efforts, vous devez renforcer votre image, vous démarquez des autres, mais heureusement rien est impossible, alors prenez le temps de construire des bases solides pour votre entreprise.

Article précédent

Article suivant

Recommandez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *