Les sites d’annonces

petites annonce

Les petites annonces ont toujours été un moyen efficace pour vendre un produit, mais aussi pour vendre un service, c’est précisément ces aspects que nous allons aborder à travers cet article.

Vendre un produit

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais il existe de très nombreuses places de marchés en ligne qui peuvent vous permettre de vendre vos produits et peu importe la marchandise que vous vendez.

Bien entendu il faut qu’à l’origine ce que vous vendez intéresse quelqu’un, mais si c’est le cas, n’ayez crainte ces plateformes vont vous permettre d’être visible en contrepartie d’une contribution.

Pour ne citer que les plus grands, www.ebay.fr, www.amazon.fr ou encore www.rueducommerce.fr, ces enseignes vous permettent de vendre facilement vos produits en vous appuyant sur leur notoriété.

Si votre produit ne s’inscrit pas dans la vente grand public, vous pouvez tout de même les proposer sur des sites comme www.leboncoin.fr  ou www.vivastreet.com, parfois même sur des places de marchés dédiées uniquement aux professionnels ou aux grossistes.

Il existe également de nouveaux types de sites de petites annonces, à l’instar de  www.site-annonce.fr , qui regroupe les annonces d’une multitude de sites. Celui-ci fonctionne comme un comparateur du marché de l’occasion. Vous pouvez également y publier gratuitement votre propre petite annonce.

Vendre un service

De la même manière, le web regorge de sites Internet qui vous permettent de proposer vos services, les métiers du numérique sont bien entendu à l’honneur avec des sites de grandes renommées comme www.codeur.com ou encore www.textbroker.fr.

Et vous pouvez vendre des services de proximité de la même manière, il faut simplement choisir le bon média pour diffuser votre annonce.

Comment obtenir des clients à partir de vos annonces ?

C’est là que vous devez être très attentif ! Comme nous l’avons abordé dans la majorité des articles, chaque action que vous menez véhicule votre image.

Vous devez donc soigner votre présentation car c’est très souvent cette dernière qui fait la différence.

Imaginez être à la place de votre futur client, vous êtes au milieu d’un grand nombre de choix, qu’est-ce qui vous  pousse à lire une annonce plutôt qu’une autre ?

Sa visibilité bien entendu, mais ça c’est souvent un service payant, son prix éventuellement, mais surtout ce que l’annonce va renvoyer immédiatement.

Proposez une photo qui va définir vos services, qui représente réellement votre activité ou une thématique très approchante.

Faites particulièrement attention à l’orthographe, la ponctuation et prenez le temps de présenter votre annonce comme un CV, c’est-à-dire lisible rapidement et reprenant les points forts de votre activité ou de votre savoir-faire.

Si vous possédez un site Internet qui présente encore mieux vos compétences ou même un blog qui est bien illustré, mettez un lien à la fin de votre annonce pour pousser le lecteur à aller plus loin et vous choisir.

Fixez-vous des objectifs précis

Bien entendu, vous ne pouvez pas partir à l’aventure sur de trop nombreux sites en tout genre, vous ne pouvez pas consacrer tout votre temps à proposer des annonces, ce serait trop risqué comme approche.

Mais pour commencer, prenez le temps de regarder avec attention le site, vérifiez si c’est un site de confiance, c’est le point le plus important, car votre impression sera probablement la même que celle de votre client potentiel.

Lisez ensuite les annonces et vérifiez si la concurrence est rude, si vous voyez que votre annonce serait réellement noyée au milieu d’une masse d’autres et qu’en plus cela va vous faire perdre du temps, passé à un autre site.

Faites vos annonces une seule fois pour les présenter sur l’ensemble des supports possible, cela vous fera gagner du temps sur la présentation. N’oubliez pas de créer un fichier reprenant les sites sur lesquels vous avez publié, votre nom d’utilisateur et mot de passe, il serait dommage de rater une vente par manque d’organisation.

Si vous êtes visible sur une place de marché, répondez aux offres et aux questions de vos prospects c’est le meilleur moyen de nouer de solides contacts, même s’ils sont virtuels.

En conclusion

Pour les plus timides, cette solution peut s’avérer efficace pour décrocher quelques contrats, cependant cette une solution qui a plutôt vocation a soutenir les auto-entrepreneurs ou les entrepreneurs individuelles.

Recommandez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *