Votre site web comme outil de prospection

Trouver des clients grace à internet

La prospection commerciale peut revêtir de très nombreuses formes, avoir un site web pertinent, qui a vocation à générer des leads est sans conteste un très bon moyen de trouver des clients.

Avant d’aller plus loin dans cet article, il est nécessaire de découper la prospection web en deux parties distinctes, l’une est directement lié à votre contenu, votre image et votre nom, c’est cet aspect que nous allons développer ci-dessous.

La seconde partie aura un article qui lui sera consacrée, c’est l’utilisation de différents outils pour être visible sur le web, le référencement, les réseaux sociaux ou encore les régies publicitaires, chacun de ses leviers offre un moyen de prospection.

Pourquoi avoir un site internet ?

Un site web offre de nombreux avantages, aussi bien en matière de fidélisation, que de prospection, en effet un espace accessible depuis n’importe où et par n’importe qui vous rend visible.

Une visibilité permanente

Ainsi votre site web peut devenir une véritable carte de visite, en effet en faisant figurer l’adresse de votre site sur l’ensemble de vos documents commerciaux, carte de visite, publicités, vous renforcez votre image auprès de vos prospects. Car cet outil est un gage de sériosité d’une part, mais c’est aussi un moyen efficace de présenter l’ensemble de vos produits et savoir-faire.

Des mises à jour régulières

Trop souvent, un site Internet est perçu comme un outil institutionnel qui subit peut de modification. Il est vrai qu’hier, il fallait de nombreuses compétences pour maintenir à jour un site, c’est la raison qui expliquait qu’un site de 5 pages pouvait présenter une entreprise pendant des années. Aujourd’hui la technologie apporte des solutions clés en main qui vous permettent de contrôler votre communication simplement.

Utilisez un blog

Si on vous dit blog, vous pensez au journal intime d’adolescents qui partagent tout et n’importe quoi sur la toile, il est évident que cela existe, mais là nous abordons un aspect différent du blog, celui qui va vous donner une valeur d’expert dans votre domaine, expert aux yeux de vos clients, mais aussi de vos prospects.

Sur ce blog, vous allez promouvoir vos compétences ou vos produits en créant un lien plus intime avec vos clients, en abordant des aspects que vous considérez comme incontournable, en utilisant vos propres mots et donc en ayant le moyen de communiquer avec votre client, comme s’il vous faisait face.

Les inconvénients d’un tel moyen de prospection

Si nous voulions être mauvaise langue, nous pourrions écrire qu’aujourd’hui en 2013 ne pas avoir de sites web pour représenter son entreprise est une véritable erreur stratégique et surtout un frein conséquent au développement, ce qui est certes une réalité, mais qui s’explique par de nombreux points

La peur du web

La toile est encore un média qui fait peur a beaucoup d’entreprises, les raisons sont simples, une mauvaise connaissance des outils et la peur de ne pas maîtriser sa communication.

La peur des arnaques, le web étant encore méconnu et trop peu réglementé, beaucoup d’entrepreneurs se font avoir par de belles promesses qui sont en réalité des utopies.

Le coût

Vous trouverez des offres en tout genre pour réaliser votre site web, en partant de la gratuité absolue pour aller jusqu’à l’offre sur mesure d’une grande agence et il faut le dire, un site web totalement personnalisé, bien pensé, avec un graphisme qui suit vos couleurs et s’intègre bien dans l’ensemble de votre communication va avoir un coût important.

Communiquer régulièrement

Ce nouvel outil va vous demander un travail important lors de sa phase de création, mais aussi en continue, il faut donc pouvoir dégager du temps pour ce média et surtout se tenir à un rythme pour rester expert aux yeux de vos visiteurs.

Conclusion

Comme dans toute forme de prospection commerciale, il est judicieux d’être entouré par des professionnels qui sauront vous conseiller au mieux, mais il est indéniable que cet outil est un puissant moyen de trouver des clients, qui plus est parfaitement ciblé.

Recommandez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *